06 September 2018

Giverny, Versailles, Fontainebleau et Barbizon

Pour la première fois dans ma (Gunnar) vie, j'ai visité la maison de Claude Monet à Giverny, le Château de Versailles et le Château de Fontainebleau

Quand nous étions à Paris la première fois en 2006, Aurore et moi, nous n'avons pas eu le temps de visiter Versailles et non plus les occasions après mais maintenant ! Aurore a déjà visité le Château de Versailles mais pas les autres sites.

Cette fois nous étions trois personnes; Aurore et moi et ma belle- mère. 

Comme ce n'était pas pendant la haute-saison, nous n'avons pas été obligé d'attendre beaucoup avant rentrer, que 5-10 minutes ! Même à Versailles !

Il y avait des touristes mais pas comme pendant l'été bien sûr. Des japonais surtout mais également des américains, des anglais, des allemands, des néerlandais et des chinois. Par contre, nous n'avons pas rencontré de scandinaves.

Nous avons resté 7 heures et demi à Versailles et nous avons fait environ 30 km de balade !

Quelques photos

Giverny





Le premier dîner (mon plat à moi, Gunnar)
Simple mais bon.

Le premier déjeuner dans un café 
avec des "vrais" petit-déjeuners.
Le propriétaire est Australien ou Néo-Zélandais.



Versailles


Le Maréchal Jean-Baptiste Bernadotte, 
le futur rois de Suède avec le nom Karl XIV Johan



Dîner dans un restaurant Portugais


Fontainebleau

Le "camp" de Napoléon Bonaparte

La bibliothèque


La Chapelle

No comments: