10 April 2019

Visite à Paris, Aurore, moi et Poutine...

Pour diverses raisons, nous sommes encore à Paris, Aurore et moi, Gunnar. 


9/4

Ci-dessous, vous avez le cinéma Le Grand Rex,
un cinéma assez mythique, inauguré en 1932.
Ses façades et toitures, ainsi que la salle et son décor 
font l'objet d'une inscription au titre des 
monuments historiques par arrêté du 5 octobre 1981. 
La grande salle peut accueillir 2 700 personnes!
Ce n'est qu'une salle de cinéma mais de spectacles divers.

D'autres salles de spectacles :
Max Linder, un précurseur de Chaplin et beaucoup
d'autres comédiens mais ici c'est une salle de cinéma :



Et Poutine, c'est ça (les photos ci-dessous), un restaurant avec le nom
La Poutinerie, ayant comme spécialité des Poutines, 
pas le président de la Russie, même pas comme hôte (je pense ?).
La poutine c'est quoi ? C'est un mets de la cuisine québécoise.
Dans sa forme classique, la poutine consiste de trois éléments : 
des frites, du fromage en grains et de la sauce brune.



10/4
Bon, même si nous avons beaucoup
mangé hier, il y a de la place pour 
un petit brunch au café Blackburn Coffee.
Une surprise : 
Ils avaient des myrtilles et moi, Gunnar, j'ai dit :
"Maintenant je vais vous dire comment
dire myrtille en suédois : Blåbär !"
Le jeune homme derrière le comptoir :
"Mais je le sais bien, je suis suédois !"
Il l'a dit en suédois bien sûr et nous étions,
les deux dans un état de choque ! :)
Il avait travaillé ici pendant quelques temps
pour financier ses études. Il étudiait le théâtre
à Paris dans une école privée. Un petit monde.

Où est mon plat ?





Oui, nous aimons le cinéma expérimental 
parmi d'autres expressions cinématographiques.

No comments: